Un nouvel élément dans l’architecture bruxelloise

Avez-vous reconnu les lignes particulières de l’Art Nouveau à la Victor Horta dans les croquis et les plans du bâtiment Le Toison d’Or? Ce bâtiment représente bien plus qu’un jeu de rappel créatif de la part des architectes. Le concept trouve son origine dans une étude approfondie des lignes des façades du quartier, ainsi que dans la tradition architecturale bruxelloise qui les transcende. Le Toison d’Or enrichit l’environnement bruxellois. Les portails en V illustrent la dualité du concept résidentiel et commercial et isolent la partie publique de la partie privative.

next
Concept

Le Toison d’Or a été dessiné par le bureau d’architecture international UNStudio avec la collaboration de Jaspers-Eyers Architects.

UNStudio jouit d’une renommée mondiale pour ses concepts uniques et modernes développés en Europe ou en Extrême-Orient.

Le bureau Jaspers-Eyers Architects a quant à lui bâtit sa réputation en Europe sur la base de projets résidentiels et commerciaux innovants aux architectures parfaites.

next
Concept

Vivre dans le luxe et la distinction

Le travail de design créatif et ingénieux des architectes ne se limite pas à la façade extérieure. Le lobby est à lui seul une perle d’architecture créative. Les courbes élégantes des éléments de façade ont été transposées jusque dans les couloirs, les cuisines et les salles de bains. Toutes les finitions sont réalisées dans des matériaux qualitatifs et durables.

next
Concept

Votre appartement dispose d’une terrasse ou d’un balcon privatif qui donne sur le vaste jardin intérieur, garant du calme en plein coeur de Bruxelles. Ces appartements spacieux et exclusifs n’ont pas de pareil.

A New Chapter for Brussels Architecture

Do you recognize the playful art nouveau style of Victor Horta in the drawings of Le Toison d’Or? The building is not just a creative whim of the architects. To end up with this concept, a thorough study was conducted of the rhythmic façades along Avenue de la Toison d’Or and traditional Brussels architecture. Le Toison d’Or enriches the neighborhood while also being in balance with it. The V-portals show the duality of the mixed-use project by separating the upper residential units of the retail units.

next
Concept

The building has been designed by the international architecture firm UNStudio in collaboration with Jaspers-Eyers Architects.

UNStudio is world-renowned for its unique and modern concepts for buildings and housing projects both in Europe and the Far East.

Jaspers-Eyers Architects have gained their European fame with innovative and perfectly designed concepts for residential and commercial projects.

next
Concept

Indulge in Luxury Living

The creative and ingenious design of the architects is not only applied to the façades. Their efforts continue inside the building with their design of the lobby entrance. The curves of the outside elements are drawn into the design of the hallways, kitchens and bathrooms. The apartments are finished with high quality and sustainable materials.

next
Concept

Each apartment has its own terrace overlooking Brussels or the large courtyard, offering you an oasis of peace and tranquility while being in the heart of Brussels. The views from the spacious and exclusive apartments are just stunning.

next